Perturbations ce mardi 16/04/2024
En raison de mises à jour importantes en cours sur UCM.be ce mardi 16/04/2024 entre 9h et 12h, vous risquez de rencontrer des difficultés lors de l'utilisation du site.
Merci de votre patience pendant cette intervention.

Pour répondre aux besoins de ses clients, UCM a totalement renouvelé le portail des services en ligne : nouveau nom, nouveau graphisme, nouvelle structure, nouvelles fonctionnalités. L'espace client est en ligne ! Il se veut adapté à chaque utilisateur, plus clair et simple d’utilisation. 

Un nouvel espace client adapté à vos besoins

L’ espace client UCM vous permet d’accéder rapidement aux informations qui vous concernent.

4 fonctionnalités sont disponibles

  • Gestion des accès : accès aux applications de la Caisse d’assurances sociales et/ou du Secrétariat social, gestion des accès pour le comptable et/ou le collaborateur
  • Achat en ligne : liste des achats de produits/services ou de formations, et suivi des commandes en temps réel
  • Outils de calcul : simulation du coût salarial pour un premier engagement, check-up des assurances, calcul du montant des cotisations sociales
  • Données du dossier : les données du signalétique de l’indépendant et/ou de la société

Accédez rapidement à votre espace client UCM en vous identifiant via CSAM. Simple et rapide.

  • Identifiez-vous via CSAM (via carte eID ou itsme) 
  • Pour lier votre compte UCM à ce mode de connexion rapide, connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe 
  • Lors de votre prochaine visite, vous pourrez vous connecter directement avec itsme ou votre carte eID.

Les étapes de l’inscription

  1. Connectez-vous sur UCM.be via CSAM (par eID ou itsme) 
  2. Créez votre compte en complétant et validant le formulaire d'inscription
    Vous êtes maintenant sur la page d’accueil de l’espace client.
  3. Complétez le formulaire de demande d’accès à vos dossiers: espace client indépendant ou appipay
  4. Vous recevrez un mail de confirmation de votre demande avec, éventuellement, certains documents à signer pour finaliser votre demande d’accès.
  5. Le cas échéant, imprimez ces documents (une version récente du programme Adobe Acrobat Reader est requise)
  6. Renvoyez les documents d'inscription signés chez UCM, accompagnés de la copie de la carte d’identité des personnes concernées.
  7. Dès validation des autorisations par un conseiller UCM, vous recevez un email vous informant de l’ouverture de vos accès.

Contactez un conseiller UCM via service.internet@UCM.be ou au + 32 78 15 88 80 (tarif zonal).